Ogre à Bulles #8

mercredi, mai 13, 2015 0 Comments A + a -



L'année dernière je commençais (ou recommençais) à lire des bandes-dessinés et des romans graphiques ! N'étant pas friande de la critique de BD, j'ai pensé faire un rendez-vous chaque Mercredi (le jour des enfants) pour vous parler de celles que j'aurais lu.


Ogre à Bulles, chaque semaine je vous parle des bandes dessinées, romans graphiques que j'ai lu. Cette semaine l'Ogre m'a donné à voir :



Un album entre deux âges, plein d'humour et vraiment mignon, c'est le programme que nous propose Astrid Desbordes et Pauline Martin. Découvert lors de ma première semaine de stage, un album qui fonde sa vocation sur le second degré et que je trouve un chouille compliqué pour les tout-petits mais drôlissime pour les parents qui se pencheraient sur ce petit bijou pour la jeunesse. Le spitch est simple, un hamster extraordinaire, au premier sens du terme, discute avec d'autres amis animaux, plein de cynisme et sarcasme, jusqu'au jour où ils sont invités à aller au pôle nord chez Ours polaire. 

Résumé : Hamster, plus égocentrique, gourmand, orgueilleux et menteur que jamais, trouve la clairière un peu étroite pour sa majestueuse personne. Ses amis l’agacent : ils ne réalisent pas la chance qu’ils ont de vivre auprès d’un si extraordinaire Hamster. Ses cousins lunaires, eux, chantent ses louanges à travers tout l’univers, et seraient certainement fous de joie qu’il les honore d’une visite. Aussi, après avoir ordonné à escargot de lui construire une navette spatiale, Hamster tente (en vain) de s’envoler vers la Lune… Pendant ce temps, tous les habitants de la clairière, sur une invitation d’Ours Blanc, s’apprêtent à partir en expédition au Pôle Nord. Là-bas, Manchot, Baleine, etc., les accueillent chaleureusement. Mais confronté à ses populations indigènes, Hamster saura-t-il réprimer son complexe de supériorité ?








Je me suis ensuite lancée dans la suite de Claymore, après mon coup de coeur pour le tome 1, qui fut aussi mon premier manga, je ne pouvais que me jeter dans la suite. Les Ténèbres de la Terre Sainte, c'est la suite direct des aventures de la chasseuse de démons, Claire. Je suis toujours autant amoureuse de l'univers, des personnages et cet épisode est meilleur encore que le premier mais ne se finit pas dans ce second tome, obligée de lire la suite pour savoir comment cela se termine, je suis d'ailleurs en plein dans la lecture du tome 3. Et pour info, c'est toujours de Norihiro Yagi !

Résumé : Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.


Fourni par Blogger.