On my wishlist #1

jeudi, janvier 09, 2014 2 Comments A + a -

Une de mes résolutions était de reprendre les rendez-vous du blog. Certes je ne l'ai reprend pas aux dates conventionnelles car le On my wishlist c'est normalement le samedi mais je premier qui m'enquiquine je le flagelle et puis voilà *tire la langue*

Je rappelle rapidement le but de ce rendez-vous : Il s'agit de montrer UN livre qu'on souhaiterai avoir et qu'on a découvert dans la semaine courante, qu'il soit récent  ou vieux, moche ou beau, connu ou pas. Vous me présentez et vous pouvez même dire pourquoi vous le voulez c'est-y-pas beau tout ça :)

Aujourd'hui je vous présente un thriller que Franck Thilliez a qualifié de bluffant et qui reçoit encore aujourd'hui de très bonnes critiques.


L'apparence de la chair de Gilles Caillot



Résumé : Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.
Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.


2 commentaires

Write commentaires
9 janvier 2014 à 12:59 delete

Je connaissais pas du tout ! :) Tu me diras ce que t'en a pensé si tu le lis !

Reply
avatar
14 janvier 2014 à 08:53 delete

Je ne suis pas tellement thriller, trop chiarde :D

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.