Vampire Academy - Sœurs de Sang de Richelle Mead

dimanche, août 25, 2013 2 Comments A + a -


Vampire academy est un roman paru en octobre 2008. C'est une série qui se compose de 6 tome. Soeurs de Sang est le premier tome de la saga. Castelmore a récemment réédité les livres avec des couvertures plus jolies.

Quatrième de couverture

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?


La Déesse Moroï : Richelle Mead (née le 12 novembre 1976 dans l'État du Michigan) est une écrivain américaine. Elle est surtout connue pour sa série Vampire Academy (source : wikipédia)

La mission : Je n'aime pas parler de chose ou partager des choses que je n'ai pas découverte par moi-même. C'est pourquoi avant de partager tout ce qui est trailer et photo de l'adaptation du roman je voulais à tout prix lire le livre alors j'ai encore fait une entorse à mon planning mais ce n'est pas grave, je n'aurais pas peur de me spoiler à cause des éléments divers du film *contente* Bref !


J'avais peur que ce livre soit un melting-pot très réussi de tout ce qu'on nous sert déjà en terme de vampires et d’académie. Faut dire qu'à un moment ça a été à la mode et que ce genre à fleuri un peu partout. Je suis très heureuse de m'être trompée et j'ai passé un très bon moment dans ce premier tome.
Si l'académie en elle-même n'a rien d'extraordinaire mis à part le fait étrange que les dirigeants ont tous l'air d'être russes ( pourquoi d'ailleurs ?), les différents protagonistes offrent une différence d'importance. Les vampires se divisent en trois sortes : Les Dhampirs, les Moroï et les Strigoï. Les Moroï et les Dhampirs ont le trait très spécial d'être vivant, oui oui, des vampires vivants moi aussi ça m'a fait tout drôle au début, et même qu'ils vont à l'église le dimanche, sauf que pour eux les messes se passent la nuit ainsi que les cours. Les Moroï sont les vampires qui se nourrissent de sang presque exclusivement et qui surtout sont le fruit d'une union entre deux vampires Moroï, à la différence des Dhampirs qui sont un mélange d'humain et de vampire. Ils n'ont pas besoin de sang et sont les gardiens des Moroï, les gardiens contre l'attaque des Strigoï. C'est la que l'histoire devient intéressante, les Moroï ne sont pas immortelles, si si je vous le jure alors certains d'entre eux voulant atteindre l'immortalité ont bu le sang de leur victime jusqu'à leur donner la mort, morts eux mêmes ils se sont transformés en vampires morts, vivants exclusivement de sang et surtout ayant besoin du sang des Moroï afin de garder cette vie éternelle et leur force surhumaine.

J'ai été très surprise d'avoir été tout de suite happé par l'histoire de Rose Et Lissa. Ces deux amies qui s'apparentent plus à deux sœurs (Aurélie si tu passes par ici), n'ont de confiance que l'une pour l'autre, il y a quelques années de cela Rose a emmené Lissa loin de la pension St-Vladimir, nous, lecteurs ignorons pourquoi, et toute l'intrigue de ce premier tome va reposer sur cela. Et oui ! Je peux vous dire que vous aller tomber des nues à la fin de ce premier tome. Rose est une personne plutôt forte prête à tout pour Lissa, son coté assez volage avec les garçons n'est pas pour déplaire et l'on s'amuse à deviner ce qui lui vaut autant d'admirateur chez les Moroï alors qu'elle n'est qu'une Dhampirs. Lissa est plus en discretion, bien qu'elle est une place importante au sein de la société Moroï étant la seule survivante de sa famille, une famille princière Moroï. Retrouvées et renvoyées à la pension par Dimitri Belikov, le gardien attitré de Lissa pour l'année. Alors que Rose devait se faire renvoyer, il l'aide et doit pour se faire suivre des entraînements spéciaux avec lui, pour la canaliser et la remettre à nouveau.
Aussi étrange que cela puisse paraître je me suis sentie plus concernée par l'histoire entre Lissa et Christian que par Rose-Dimitri. Je trouve Christian plus à fleur de peau, plus cynique, plus comme je l'aime quoi. 
La suite de l'histoire pour Roza ^^ et Dimitri risque d'être super intéressante et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 que j'ai déjà dans ma PAL ! 


2 commentaires

Write commentaires
Lupanita
AUTHOR
26 août 2013 à 16:42 delete

Le premier tome n'est pas le meilleur mais il représente une très bonne introduction à cette saga. Puis à partir du tome 3, tu verras que tu auras envie de vite lire le prochain tome quand tu auras lu la fin des tomes.

Reply
avatar
Unknown
AUTHOR
26 août 2013 à 20:37 delete

C'est ce que j'ai pu lire mais moi qui suit énormement anti clichés vampires, j'ai vraiment bien accroché déjà à ce premier tome alors la suite promet XD

Reply
avatar

Fourni par Blogger.