La Malédiction de l'Epouvanteur de Joseph Delaney

mardi, février 05, 2013 0 Comments A + a -

La malédiction de l'Epouvanteur est le second tome de la saga de l'Epouvanteur contenant 9 tomes et 6 Hors-séries.



Quatrième de couverture : Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des évènements  A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?



Le maître de tout les apprentis : Né le 25 juillet 1945 à Preston en Angleterre, il a tout d'abord exercé la profession de professeur d'anglais spécialisé en littérature fantastique.Sa carrière d'écrivain a commencé avec le livre Mercer's Whore sous le pseudonyme de J. K. Haderack. Spécialisé dans les romans de jeunesse, il a ensuite utilisé son véritable nom pour écrire le cycle The Wardstone Chronicles (littéralement « Les Chroniques de la pierre des Ward ») connu officieusement comme la série de l'Épouvanteur.


La mission : Voilà six mois que L'Epouvanteur enseigne et sillonne le Comté avec son apprenti Tom Ward. Le roman commence fort, M.Gregory étant malade, Tom doit seul aller sauver le frère de L'epouvanteur le prêtre Gregory qui a cru qu'il pourrait vaincre un Eventreur seul, celui lui suce le sang de la jambe, Tom doit le sauver en suivant le procédé habituel. Mais si seulement le problème s'arrêter, pour assister aux funérailles de son frère, ils doivent se rendre à Priestown, un endroit que l'Epouvanteur deteste car là-bas s'y trouve leur pire ennemi : Les prêtres. Plus dangereux que n'importe quel bête de l'Obscur et bien plus coriace il arrive en ville : L'Inquisiteur. Tom ward se retrouve au centre d'un conflit qui se règle depuis des années et sans compter sur le Fléau, démon des catacombes qui reprend des forces jour après jour, c'est Alice, la petite sorcière familière qui se retrouvera sur l'Échafaud. Comment Tom va-t-il réussir après 6 mois d'apprentissage seulement à vaincre sa peur et le Fléau ?

Un deuxième tome encore mieux que le premier, ici on apprend un tas de choses sur les conflits entre epouvanteurs et prêtres et surtout le combat de l'Inquisiteur à amener au bûcher toute celles et tout ceux qui combattent l'obscur car "Seul la puissance de Dieu peut vaincre le Démon". L'Inquisiteur est représenté ici avec le sourire narquois d'un démon qui se régale de la douleur de ses condamnés. On en apprend aussi d'avantage sur la mère de Tom si étrange et dérangeante. On revoit la petite Alice, petite sorcière se faufilant de bosquets en bosquets pour suivre comme un monstre tapis, l'Epouvanteur qui se doit de sauver le Comté.
Tom Ward qui a désormais 13 ans a muri à une allure phénoménale, bien qu'il est encore un corps d'enfants, il pense posément comme un adulte et réussira à faire passer l'instinct avant les sentiments, enfin peut être qu'Alice réussit à briser tout ces principes. Qui sont Meg et Emily ? Bref, vous apprendrez plein de choses en lisant ce second tome.

En clair, j'ai hâte d'avoir le Secret de L'Epouvanteur entre les mains pour en apprendre plus sur les sorcières.

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.