Coups de Hache sur les sorties du mois d'Avril

mardi, avril 02, 2013 2 Comments A + a -

Mes coups de coeur et envies sur les différentes sorties du mois d'Avril !





Parfois, on choisit ses batailles. Parfois, ce sont elles qui nous choisissent… Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges Max n’a d’autre choix que de se battre, devenir l’arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement douée pour ça.
Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu’elle est devenue. Et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…



Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.


Cette série aborde le mythe des sirènes sous un aspect bien moins sympathique que Walt Disney. Ce sont des vampires aquatiques proches des sirènes de l'Odyssée, elles se nourrissent de l'énergie vitale des humains. Calder, un homme-sirène, va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes...
Une lecture très rythmée et riche en rebondissement !


Dans Orgueil et Préjugés, Caroline Bingley n'a qu'une idée en tête : faire main basse sur le très convoité Mr Darcy. Peine perdue, ce dernier lui préfère la douce Elizabeth Bennet, celle-là même dont Caroline n'a de cesse de se moquer. Bannie de la maison de son frère, la voilà contrainte de retourner vivre chez ses parents. Quand ses rêves les plus fous- une lignée ancienne, un titre, un domaine- sont enfin à sa portée en la personne de William Charlton, Caroline sera-t-elle prête à y renoncer pour écouter son cœur ?


Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.


Les vivants peuvent-ils cohabiter avec les morts vivants ?

C'est la question qui a farouchement divisée la société de New Victoria depuis que la peste mystérieuse connue sous le nom "Le Laz" a frappé la ville de New London et transformée des milliers de personnes en cadavres ambulants. Mais alors que certains de ces zombies sont des monstres sans cervelle, avides de chair humaine, d'autres peuvent encore penser, parler, raisonner et contrôler leurs nouveaux appétits voraces.
Vous n'avez qu'à demander à Nora Dearly, la jeune fille qui a presque été enlevés par une bande de zombies sinistres, mais vaillamment sauvé par un séduisant jeune homme .. de la catégorie des morts-vivants.
Nora et son sauveur, le jeune soldat zombie Bram Griswold, sont tombés éperdument amoureux. Mais d'autres ne ressentent que de la peur et du dégoût pour ces morts vivants. Maintenant, alors que les tensions grandissent entre les factions pro et anti-zombies, les lignes de bataille sont en cours d'élaboration dans les rues. Et si Bram n'est plus dans l'armée New Victorienne, lui et ses camarades zombies les ex-commandos, sont déterminés à aider à maintenir la paix. Cela signifie une prise de position dangereuse entre The Changed, un groupe radical de zombies luttant pour leur survie, et The Murder, une escouade masquée de guérilleros urbains acharnés à détruire les morts-vivants. Mais les zombies ne sont pas les seuls en danger : leurs alliés vivants sont également dans le collimateur de The Murder, et pour un fanatique de vengeance, Nora Dearly est la cible numéro un.






2 commentaires

Write commentaires
Myiuki
AUTHOR
21 avril 2013 à 17:29 delete

Attirance et Traqué me font de l’œil aussi ... je ne sais pas si je vais résister longtemps ^^
Et les voir sur ton blog n'arrange pas mon cas :P
Bonnes futures lectures !

Reply
avatar
22 avril 2013 à 09:18 delete

J'ai acheté Attirance, j'ai craqué pour ma part ! Traqué, j'en lis pas beaucoup de bien pour l'instant, mais je pense que s'il est dispo en biblio je me laisserai tenter. :)

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.