Commençons 2014

dimanche, janvier 05, 2014 6 Comments A + a -

Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui je l'espère sera meilleure pour vous tous. On souhaite toujours quelques choses, on met toujours au point des plans sur la comète qu'on ne tiendra pas longtemps, ça s'appelle les résolutions. Oui, je suis humaine après tout et moi aussi je ne tiens jamais les miennes. Combien de fois je me suis jurée qu'à la fin de l'année je rentrerai dans une jupe en 42 et j'en suis toujours au 46. Je dirai comme Florence Foresti : "Mais eeeeh je veux bien faire du sport, j'attend que ça ! Mais j'ai pas le temps!" Oui toute les excuses sont bonnes me direz-vous, mais quand on se sent plutôt pas mal dans ses baskets, pas besoin de se mener la vie dure. 2014 signe le retour au célibat, en même temps, moi tenir dans un couple ça relève du miracle, j'suis pas forcément là pour aider, j'suis plutôt dictatrice dans mon genre, tout doit être comme je l'aime. Je tiens ça de ma mère, féminisme pointue et obtus on ne nous changera pas. Bref, voici deux ou trois résolutions que je pense pouvoir tenir (un tant soit peu)

- Rentrer dans du 44. (On revoit les chiffres à la baisse, comme ça c'est faisable)
- Essayer d'aller voir Manau en concert (Lille le 15 juin, s'il y a encore de la place)
- Europapark en Juin (déjà 50 euros d'épargnés)
- Avoir mon permis (21h et je le sens bien, objectif : avant le printemps)
- Emprunter plus pour épargner plus (J'ai une superbe médiathèque à coté de la fac, je ne craquerais que pour les Must Have)
- Lire autant que l'année dernière
- Réussir mon année
- Arrêter de procrastiner (c'est mal barré ça fait 3 jours que je remet l'écriture de cet article)

Voilà, c'est déjà pas mal. Cette année je vais essayer d'être un maximum en vide ta PAL. Donc primo, j'ai décidé de m'inscrire à plusieurs challenges et deuzio j'ai prévu d'en auto-créer. Donc si l'un d'entre eux vous intéresse n'hésitez pas à rejoindre la bande (moi tout seule en gros)

Les livres barrés sont ceux que j'ai déjà lu ou que je ne compte pas lire 

Baby challenge Fantasy de Livraddict 
1~ Série - Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero
2 ~ Série - Martyrs de Olivier Peru
3 ~ Série - La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
4 ~ Série - Le Trône de Fer de George R.R. Martin
5 ~ Série - Héros de l'Olympe de Rick Riordan
6 ~ Warbreaker de Brandon Sanderson
7 ~ Série - Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski
8 ~ Série - Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
9 ~ Série - Harry Potter de J.K. Rowlin
10 ~ Les Âmes croisées de Pierre Bottero
11 ~ Série - Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb
12 ~ Série - Chroniques des dieux de James Clemens
13 ~ Série - Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz
14 ~ Série - Les Royaumes invisibles de Julie Kagawa
15 ~ Série - Kushiel de Jacqueline Carey
16 ~ Série - Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson
17 ~ Série - Les Bannis et les Proscrits de James Clemens
18 ~ Série - Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
19 ~ Série - Fablehaven de Brandon Mull
20 ~ La Horde du Contrevent de Alain Damasio
JOKERS
1 ~ Série - La Trilogie de l'Empire de Janny Wurts
2 ~ Druide de Olivier Peru
3 ~ Série - L'Ange de la nuit de Brent Weeks
4 ~ Série - Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
5 ~ Série - Troie de David Gemmell

Challenge Fantasy
Lire 40 livres de Fantasy (baby challenge compris)



Baby challenge SF de Livraddict
1 ~ Série - Hypérion / Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons
2 ~ Série - Hunger Games de Suzanne Collins
3 ~ La Horde du Contrevent de Alain Damasio
4 ~ Série - Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov
5 ~ Le Chaos en marche de Patrick Ness
6 ~ Série - Thursday Next de Jasper Fforde
7 ~ Série - Divergent / Divergente / Divergence de Veronica Roth
8 ~ Série - Dune de Frank Herbert
9 ~ 22/11/63 de Stephen King
10 ~ Série - Entre chiens et loups de Malorie Blackman
11 ~ Série - Méto de Yves Grevet
12 ~ Série - Le Passage de Justin Cronin
13 ~ Série - Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
14 ~ Série - L'épreuve de James Dashner
15 ~ Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
16 ~ Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
17 ~ Série - Birth Marked de Caragh M. O'Brien
18 ~ Série - Never Sky / La Série de l'impossible de Veronica Rossi
19 ~ Le Passeur de Lois Lowry
20 ~ Malevil de Robert Merle
JOKERS
1 ~ Série - Enclave de Ann Aguirre
2 ~ Série - Le cycle d'Ender de Orson Scott Card
3 ~ Série - La 5e vague de Rick Yancey
4 ~ Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres de Christian Grenier
5 ~ Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Challenge Stephen King
Lire au moins 10 livres de Stephen King

Challenge "Lire toujours plus"
Lire au moins 80 livres 

Challenge 1 mois, 1 Ebook

Sorties et rendez-vous

Rapide mot sur les sorties que j'attend le plus : Martyrs tome 2 d'Olivier Peru, Haut-Royaume tome 2 de Pierre Pevel, Aquatilia tome 2 de Bérengère Tosello, La promesse de Sang de Brian McClellan.
Avec 2014 vous verrez réapparaitre des rendez-vous comme On My wishlist, Rien que pour la couverture et les Coup de hache sur les sorties...

Bonne année 2014 à tous !! 

Copyright : Toute les bannières sont faites avec mes petites mimines, donc merci de les prendre et de me le signaler si vous participez à ces challenges.

6 commentaires

Write commentaires
5 janvier 2014 à 18:09 delete

Tiens toi aussi tu prends la résolution de reprendre tes rendez-vous ?
Question Ton Challenge "Lire Toujours Plus" consiste en quoi exactement ? :)

Reply
avatar
Unknown
AUTHOR
7 janvier 2014 à 11:42 delete

Oui d'ailleurs je refais le C'est Lundi mais pas le Lundi ahah. Du coup je cherche un titre qui colle au blog, dur !
Lire Toujours Plus, c'est essayer de lire plus que l'année dernière, et de dépasser le nombre de beaucoup que tu te donnes à lire par mois/semaine/an. Le but c'est de tout le temps se dépasser :)

Reply
avatar
7 janvier 2014 à 16:26 delete

Donc je participe à ton Challenge "Lire Toujours Plus" :) Comment ça se passe ?

Reply
avatar
16 janvier 2014 à 13:43 delete

Bon j'ai mis la bannière sur la droite de mon blog avec le lien vers cet article et mon avancement :P

Reply
avatar
11 décembre 2014 à 20:57 delete

Bonjour Anastasia,
Avez-vous un email où je pourrais vous contacter?
Cordialement

Reply
avatar

Fourni par Blogger.